Imprimer

Les bienfaits du concombre sur la santé

Le concombre est l’un des légumes les plus populaires mais ce n’est pas surprenant car il a des propriétés essentielles pour le corps mais aussi de multiples bienfaits sur la santé.  Faible en calories mais riche en vitamines et minéraux, le concombre est un excellent aliment en toutes saisons. Pour profiter pleinement  des avantages du concombre, il est recommandé de le manger frais dans les salades, dans les apéritifs ou de faire des jus.

Les avantages du concombre et les bienfaits pour la santé!

La consommation régulière de concombre contribue à détoxification du corps

Grâce à sa forte teneur d’eau, le concombre contribue à la détoxification du corps et à l’élimination rapide des toxines accumulées. Pour un effet optimal, ajoutez dans une carafe remplie d’eau  1 ou 2 tranches de concombre.

L’eau de concombre stimule la combustion des graisses et la rétention d’eau dans le corps, à la fois par l’hydratation efficace des tissus, et en raison de potassium, c’est comme un électrolyte qui améliore la circulation lymphatique.

Le concombre lutte contre les cernes et il améliore le tonus de la peau

Les concombres sont les ingrédients de base dans de nombreux produits cosmétiques en raison de vitamines et d’antioxydants qui se trouvent dans leur contenu. Pour éclairer et faire revivre la peau, vous pouvez préparer des masques à base de concombres frais. De même, si vous avez  des cernes causés par la fatigue ou par le manque de sommeil, vous pouvez mettre une tranche de concombre sur les yeux.

Le concombre réduit  le risque de cancer

Les antioxydants du concombre sont conçus pour réduire le risque de cancer et pour prévenir la propagation de la tumeur.

Le concombre contrôle la pression artérielle

Si vous souffrez d’hypertension, il est recommandé de manger régulièrement des concombres. Le magnésium, le potassium et les fibres alimentaires qui se trouvent dans le concombre contribuent efficacement à réguler la pression artérielle et  à prévenir des maladies cardio-vasculaires.

De même, le silicium, la vitamine A, la vitamine E et d’autres vitamines et minéraux qui se trouvent dans le concombre contribuent efficacement à la croissance et à la repousse des cheveux.

 

Florence Bayala